IMG_1919

Début Mai Muriel décide de changer notre Renault MASTER L1H1. Trop bas …

      1°)   Trouver un acquéreur 
       2°)  Nous prévoyons de partir Mi Aout. Il nous faut le nouveau camion Mi Juin au plus tard
              Le temps de faire quelques aménagements voir personnalisation.

Début Juin Caroline, la copine d’un ami de Vincent est intéressée Elle doit vendre son Alfa Romeo avant de nous acheter le Camion ? Mi Juin le temps passe nous essayons de le vendre par l’intermédiaire du garage de Vincent. Caroline nous le réserve en nous versant un acompte. Muriel se met à la recherche sur le bon coin d’un MASTER L2H2 2,8l TDI

- Le 29Juin nous nous rendons à ERNE dans le 53(Mayenne) pour acheter le camion de Josian qui semble correct 218 800 Km avec les révisions qui semblent OK. Marché conclu. Camion sain, vidange filtre à huile filtre à GO à faire Légère fuite de GO !! Révision total par notre mécano. Il faut remettre à neuf la pompe à injection, changer le roulement de porte latérale. Carte grise. Coté déco le camion est tout gris à l’intérieur. Nous décidons de le personnaliser => Muriel… s’occupe de la couleur, peinture et rideaux Le lit est un peu haut, pas assez « d’espace pour respirer », Michel nous refait les soudures descente de 15 cm du châssis, du travail de pro. Rangement intérieur seulement des tiroirs, il faut des rangements pour les fringues. Sous le Lit je souhaite compartimenter, à droite les 2 Roues de secours avec un accès intérieur,

travauxL2H2 img1967.JPG A gauche la Table et les Chaises ainsi qu’un compartiment au fond pour la batterie auxiliaire et une étagère au dessus accessible de l’intérieur. Au milieu un coffre pour le reste qui ne va pas jusqu’au fond. Au centre un coffre accessible de l’intérieur Jean notre menuisier de compétition nous prépare les découpes de panneaux. Livraison un peu tardive début Aout, ce n’est pas grave il nous reste 15 Jours ça devrait le faire. Après 15 jours de travail acharné de 18H à 23H tous les soirs, découpe perçage meulage ponçage, couture, peinture, le camion semble opérationnel. Les roues rentrent à droite, la table et les chaises à gauche au centre divers boites bouquin fringues pour les Marocain. Le frigo fonctionne garce à mon commutateur « 3SB34.. » je commute de l’alternateur du camion quand nous roulons à la batterie auxiliaire à l’arrêt. Le lit de 140 * 175 cm largeur du camion est rallongé à l’aide de 2 panneaux amovibles que nous déploierons le soir. Bref un véritable lit à moteur 175 * 185 cm pour nos vacances sous le soleil. Des rideaux de couleur avec multicouche à l’intérieur pour l’isolation. Voici le résultat ! masterfini6 masterfini3 masterfini4