Ce Lundi nous quittons Marrakech le temps est un peu couvert Des touristes partent en chameau visiter la région
Nous partons vers l'Ouest, cette fois la direction est claire . La route est moins montagneuse.
Un presse citron géant Marocain
Nous passons par des villages ou l’âne et la charrette sont les principaux moyen de transport. Il y en à même qui s’entraînent au Tiercé
Nous prenons un thé à Jemâa-Sahi, Thé Lipton ça semble mois Marocain par ici .
Petit village hors du temps, j'ai l'impression de passer dans un Western Tous les gens circulent en charrette c'est extraordinaire. Puis nous repenons la route vers (Véro ...)
Ca sent la Mer , le temps se découvre mais la chaleur est tombée de 37°C hier à 27°C ce matin
Pour y arriver c'est la route de Bagdad café pendant 30 Km
une demie heure plus tard
Heureusement il n'y a que quelques taxis qui passent par là car la route est limite pour 2 véhicules
Arrivé à Oualidia nous cherchons désepérement l'Hotel des Mimosas, mais depuis 30 Ans personne ne semble le connaitre
Je te joins une image de la plage que tu reconnaîtra certainement (Véro)
Nous prenons un Tajine sur le bord de la mer dans un petit resto très sympa. Nous commandons 2 Tajines . Juste à coté de nous s'installent des ouvriers qui commandent 2 Tajines pour 6. Tout le monde mange avec les mains dans les tajines partagés par tous. On est foutu ... on mange trop !
Nous reprenons la route de SAFI en longeant la Mer. Ici les champs de légumes sont cultivés à l'abris du vent derrière une énorme butte de sable tout au long de la Mer
Puis nous arrivons à SAFI
Nous nous installons au camping municipal pour la nuit
Et nous passons la soirée au bord de la mer. Tout les marocains viennent à la plage, c'est la dernière semaine avant la reprise de l'école. La plage se situe juste à coté des gros bidons de Pétrole, j'ai l'impression d'être au Havre. tout le monde semble heureux, il y a du bonheur dans l'air. Il est vrai que tous les ports se resemblent ... avec la chaleur en plus.
Bonne soirée à tous , nous vous envoyons les derniers rayons de soleil de cette belle journée