Hier nous avons appris avec surprise qu'il n'y avait pas de distributeur de billet à MERZOUGA
Plus un rond en poche ,nous voila obligé de retourner à RISSANI 30 KM au nord . Je comprend l'utilité de ce panneau
En route une tempête de sable se lève
Nous profitions de ce détour pour découvrir ce village, c'est jour de marché le Jeudi, sacrée ambiance. Nous prenons notre repas dans un petit café. Le proprio nous prospose de nous installer dans la salle en sous-sol afin d'éviter de manger autant de sable
décidément il faut découvrir la face cachée du Maroc. Super resto avec coussins et tentures.
Puis retour au camping en essayant de retrouver le chemin dans le brouillard
Cette fois j'ai repéré ou se levait le soleil et avec notre maison roulante je me positionne au Nord pour nous réveiller au frais demain matin
Nous nous couchons "Comme les frais rayons de la lune apaisent ceux que la chaleur tourmentent" (Tsongkhapa)

A 6H du matin , "eh oui les filles" nous nous réveillons pour voir le soleil se lever sur le désert
Allez quelques photos, impossible d'avoir le rendu malheureusement , c'est formidable
le lever de l'astre du jour
IMG_3605.jpg IMG_3612.jpg IMG_3617.jpg IMG_3623.jpg
Il y a des gens dans les dunes qui ont du passer la nuit dans le désert pour voir ce spectacle.
Une petite sieste complémentaire de 8H à 10H pour compenser notre réveil matinal. Nous voilà requinqués. Déjeuner au camping. couscous maison avec thé à la menthe. Nous devenons de vrai Marocains
Le spectacle est permanent sous nos yeux
En fonction du passage des nuages la couleur du sable passe du jaune au marron puis au rose
L'après midi les ramasseurs de dates
s'en donnent à cœur joie. Les dates tombent comme à grave-lotte, il n'y a plus qu'à se servir
Nous terminons cette journée par une ballade dans le désert, ou nous croisons de animaux très mignons
Au détour d'une dune j'ai même cru voir la reine de Saba
Quelques photos pour finir cette magnifique journée
IMG_3704.jpg IMG_3701.jpg
Et une photo de l’hôtel la nuit