Après un petit déjeuner nous quittons Mr CHEIKH. Négociaton de la soirée avec une couette et quelques DH qui nous restaient. Une rencontre pleine de coeur .

De KIFFA à TIN TAN la route est complètement défoncée 4H pour faire 150Km en slalommant entre les trous.


TIN TAN est complètement inondée .

La route s'amméliore avec des controles de plus en plus rapprochés avant de quitter la MAURITANIE. Parmis tous ces contrôle a chaque passage dans une ville nous avons eu tous les cas . Fringues parfum  médicaments et même ....   PQ.  La rigolade ....

Le passage à la frontière se fait en 5/6 Etapes mais ca passe assez facilement . Nous rencontrons Mr Charles un Francais du perigore qui nous dépanne en OUG. pour payer les différentes taxes.

Arrivé au MALI il faut payer la route . Je préfère payer et avoir une route preticable. Ici la monnaie est le Fr CFA 1 Euro = 655 F CFA on est revenu au temps de nos grand parents en Ancien Francs. 10 000 R CFA = 15 Euros. (Il va falloir faire attention avec tous ces 0 )

Arrivé à NIORO au détour d'une rue un grand africain accoste Vincent et lui demande s'il ne connait pas un Francais qui s'appelle Vincent. 10 Secondes plus tard quand les esprits se sont reconnus ils sont dans les bras l'un de l'autre heureux de retrouver ALI FARKA après 2 Ans . Quelle fraternité

Nous terminons la soirée dans un café autours de quelques bieres . Je rembourse et remercie Mr Charles. ALI nous apporte le mouton préparé la veille par sa femme et les souvenirs ressurgissent. Nous terminons la soirée sur le parking du beaupère d'Ali avec toute sa famille.